Créer un site internet

Eté 2022 et rentrée universitaire

Bonjour à tous, 

J'ai passé un très très bel été.

Fin juillet j'étais en stage de BTS à la Résidence Yolaine de Kepper, une Maison d'Accueil Spécialisé option santé gérée par l'AFM. Ce fut une très belle expérience, j'ai appris énormément de chose (notamment sur les gastrostomies et les troubles de la déglutition) et j'étais ravie de pouvoir m'exercer dans mon métier de diététicienne. Ma maître de stage était au top. J'ai aussi beaucoup apprécié la découverte du lien avec le personnel de cuisine et les autres personnels de santé médical et paramédical. Ils étaient aussi content de m'avoir accueillit en tant que stagiaire, cela a peut être motivé certains résidents, et j'ai pu apporter une expérience vécu au personnel de cuisine par rapport aux textures. On en a profité pour visiter la région et on est allées une journée à l'océan ! J'ai pu me baigner dans une retenu d'eau, c'était vraiment génial :) :) :) :) :) Merci Sandrine (amelisitter), Violaine (amelisitter) et maman.

Début aout je suis retournée au camping à Loubeyrat pour une semaine de danse folklorique et une semaine de jeux de sociétés, comme l'année dernière. C'est vraiment génial les vacances en caravane, et un truc de fou de retrouver mes amis de l'an dernier. La semaine de danse, je ne participais pas aux cours, mais j'allais aux bals du campings tous les soirs (sauf le vendredi) c'était grave bien. Clara m'a appri à danser une bourrée, on l'a amélioré progressivement avec l'aide de Thibaut, et en fin de semaine je l'ai dansé avec Réhane !!! Thibaut m'a appris la bourré en cercle, on l'a fait plusieurs fois avec les jeunes c'était magique et ça tournait grave bien. Le vendredi soir on a mangé la truffade au camping puis direction le festival Comboros avec Réhane, Léa et ma mère. Magnifique soirée magique de retrouvaille, et oui parce que Réhane c'est le jour où elle arrivait !!! <3 C'était beaucoup plus grand que le bal du camping mais pas non plus immense, y'avait une super ambiance tranquille (genre pas de gens bourrés) et que des gens sympa. J'ai adoré cette ambiance et trop bonne la bière :) :) :) Y'avait des trop beaux jeux de lumières aussi et de la super musique. J'ai tapé la causette avec deux inconnus qui sont venus me voir. Un peu avant de partir j'étais dehors devant la buvette et quelques musciciens se sont mis à jouer sans que ce soit prévu (je pense). Réhane a râté ça car elle dansait dans une salle (trop de monde pour que je puisse y aller) mais c'était vraiment chouette. La semaine de jeux on a grave perdu à la première veillée mais c'était quand même grave bien (merci Denis et Caroline), et j'ai pu jouer à pleins de jeux, et surtout profiter de mes amis après un an sans se voir en présentiel. J'ai fais pleins d'autres activité comme : musique dans le champs avec Réhane (une fois Thibaut et Anaïs, et quelques fois Vitor), baignade, balade entre amis, gouters-copains tous les jours, escape game organisé par Clara, regarder les étoiles avec mes amis,...

Puis je suis retournée chez moi à Chambéry. Quelques petits problèmes à régler mais ça se passe très bien, et Ludivine est toujours autant au top du top :) :) :) :) :)